Epilation maillot à Nice

L’épilation du maillot est, après les aisselles, une des zones les plus demandées. Cette zone paraissant simple de premier abord, cache des pièges. En effet, c’est une zone est à aborder avec délicatesse et précaution.

Il y a des précautions esthétiques, mais aussi psychologiques et médicales dans la conduite d’une épilation laser du maillot. Il est également indispensable que le lasériste, procédant à une épilation laser du maillot, connaisse parfaitement bien les zones difficiles, les zones de résistance et les conseils à donner aux patientes.

Il n’y a pas d’âge pour commencer une épilation laser du maillot . Cependant une certaine maturité est nécessaire pour comprendre ses principes. Il est préférable d’attendre la fin de la puberté pour débuter les séances.

La meilleure indication est le sujet à peau claire et poils foncés. Sachez que plus le poil est foncé avec un contraste important par rapport à la couleur de la peau, plus l’épilation laser sera rapide et efficace.

Le sujet noir ou métissé peut bénéficier de cette méthode, mais il nécessite l’utilisation d’un laser particulier, le laser YAG dont la longueur d’onde est adaptée à sa peau.

Avant la séance d’épilation laser, 24 à 48 heures avant, il vous est demandé de raser la zone à épiler par le laser.

Si vous avez prévu une séance d’épilation laser du maillot, vous devez éviter tout exposition solaire en maillot.

Même si vous avez l’impression de ne pas avoir exposé la zone du maillot à épiler, ou que l’exposition vous a semblé très courte…, la séance devra être reportée 6 semaines plus tard pour éviter tout risque de brûlure ou de trouble de la pigmentation.

L’épilation au laser est une technique dépilatoire quasi définitive. Pour des raisons de confort, des raisons esthétiques ou hygiéniques de plus en plus de femmes optent pour cette solution moderne. En effet, avec une promesse de résultats durables, cette méthode représente une excellente alternative aux méthodes d’épilation dites traditionnelles (rasoir, cire, etc.).

Comment fonctionne une epilation définitive du maillot ?

L’épilation intime au laser peut résoudre efficacement différents problèmes sur cette zone du corps comme les irritations, les poils incarnés. C’est une intervention qui consiste également à traiter une pilosité trop développée au niveau des parties intimes.

Cette méthode consiste à brûler les poils à leurs racines. Le faisceau de lumière délivré par la machine utilisée traverse l’épiderme. Puis, cette énergie est absorbée par un pigment (la mélamine) et se transforme en chaleur (100°) qui détruira le bulbe pileux. Les poils disparaissent progressivement et ne repoussent plus au bout de quelques séances.

En effet, pour venir à bout des poils, le patient devra réaliser entre 5 à 7 séances dépendamment de sa pilosité initiale. Chaque séance sera espacée d’environ 2 mois selon le cycle pilaire. En général, les poils pubiens sont beaucoup plus pigmentés que ceux au niveau des lèvres.

Quels sont les types d’épilation intime ?

Il existe diverses formes d’épilation intime qui répondent aux divers besoins des patients.

La forme classique

La technique consiste à enlever les poils dépassant de la culotte, c’est-à-dire les poils au-dessus du pubis ainsi que ceux qui se trouvent au niveau de l’aine.

La forme échancrée

Il s’agit d’une méthode qui permet un entretien facile avec des résultats bien nets. Cette méthode vise à ôter beaucoup de poils, les poils au-dessus du pubis, de l’aine, mais pas ceux sur le contour des grandes lèvres. De forme rectangulaire, cette épilation est plus échancrée que celle de la forme classique.

Le brésilien

Cette épilation permet de dessiner un triangle en échancrant les poils de part et d’autre du pubis et en épilant les grandes lèvres, mais aussi le sillon interfessier.

L’intégral

Comme son nom l’indique, l’épilation doit être totale sur toute la zone intime : plus de poils sur le pubis, les lèvres et le sillon interfessier.

Comment se déroule une séance d’épilation intime ?

Il faut savoir que ce type d’épilation aux lasers est surtout indiqué chez les patientes aux poils matures (entre 25 et 50 ans). La technique s’avère très efficace sur les personnes ayant des poils foncés, châtains ou noirs. Toutefois, celles aux peaux mates, claires ou blanches peuvent aussi recourir à cette méthode.

Que faire avant une séance ?

Il est impératif de consulter un spécialiste avant toute intervention pour définir les besoins et détecter un éventuel obstacle empêchant la pratique de l’épilation.

Le médecin examinera soigneusement la peau et la pilosité en vue de connaître exactement le nombre de sessions nécessaires.

Et le jour de la séance ?

Une séance peut débuter après le rasage des poils, il est conseillé de le faire la veille. Au moment de l’impact de la lumière, le patient peut ressentir des douleurs légères (surtout sur les zones sensibles comme les lèvres), mais qui seront vite atténuées par le système cryogène de l’appareil. Une séance peut durer jusqu’à 30 minutes.

Après la séance

Après le traitement, il est possible de voir apparaître des rougeurs et des démangeaisons. Pour limiter ces effets temporaires, le spécialiste veille à appliquer une crème servant à hydrater et apaiser la peau.

Quelles sont les contre-indications de ce type d’épilation ?

Il existe quelques contre-indications à l’épilation aux lasers de la région génitale :

  • l’utilisation de produits autobronzants, des crèmes hydratantes, etc. ;
  • l’exposition au soleil avant la séance ;
  • un herpès, une infection cutanée ou une urticaire ;
  • un tatouage, des cicatrices en relief, des mélanomes ;
  • la grossesse et l’allaitement ;
  • etc.

Que vous soyez à Nice ou dans une autre ville, rendez-vous dans un centre spécialisé en épilation aux lasers pour bénéficier des conseils d’un médecin esthétique et d’un résultat optimal.

TARIF Epilation laser du maillot à Nice

Maillot :

Classique 90 euros
Echancré 110 euros
Intégral 130 euros (sillons inter fessiers inclus)
Fesses 100 euros (sillons inter fessiers inclus)

Sillons inter fessiers 39 euros