Epilation aisselle à Nice

L’épilation au laser des aisselles est sans doute avec le maillot, la zone la plus épilée chez les patientes. Pour cette partie du corps, comme pour le thorax chez les hommes, c’est une zone très réceptive, car les poils sont très pigmentés et contiennent donc de la mélanine. De ce fait, ils sont détruits en quelques séances seulement. La zone est protégée toute l’année contre le bronzage grâce à la configuration anatomique des bras. On ne craint généralement pas de stimulation.

Il n’y a pas d’âge pour commencer une épilation laser des aisselles . Cependant une certaine maturité est nécessaire pour comprendre ses principes. Il est préférable d’attendre la fin de la puberté pour débuter les séances.

La meilleure indication est le sujet à peau claire et poils foncés. Sachez que plus le poil est foncé avec un contraste important par rapport à la couleur de la peau, plus l’épilation laser sera rapide et efficace.

Le sujet noir ou métissé peut bénéficier de cette méthode, mais il nécessite l’utilisation d’un laser particulier, le laser YAG dont la longueur d’onde est adaptée à sa peau.

Avant la séance d’épilation laser, 24 à 48 heures avant, il vous est demandé de raser la zone à épiler par le laser.

Si vous avez prévu une séance d’épilation laser des aisselles, vous devez éviter tout exposition solaire en maillot, en débardeur ou en maillot fines bretelle. L’utilisation d’écran solaire est fortement conseillée.

Même si vous avez l’impression de ne pas avoir exposé les aisselles , ou que l’exposition vous a semblé très courte…, la séance devra être reportée 6 semaines plus tard pour éviter tout risque de brûlure ou de trouble de la pigmentation.

Les poils sur la zone des aisselles sont toujours vus comme gênants et disgracieux, particulièrement chez les femmes. En effet, nombreuses femmes sont préoccupées par les poils sous le bras surtout lorsqu’il s’agit de porter des hauts à bretelles et des vêtements sans manches. Pour se sentir belles et pour avoir plus de confort, beaucoup de femmes ont recours à l’épilation aux lasers.

Comment fonctionne une epilation au laser des aisselles ?

La gent féminine est plus encline à demander ce genre d’intervention. Cependant, les hommes peuvent aussi s’épiler aux lasers afin de réduire la pilosité et limiter les odeurs dues à la transpiration des aisselles. Cette technologie d’épilation représente une très bonne alternative aux méthodes classiques comme le rasage électrique ou l’épilation à la cire. En effet, le laser permet de dire au revoir aux poils des aisselles de manière progressive et définitive.

Les lasers sont des appareils qui émettent un faisceau monochromatique visant une cible bien précise, la racine du poil. Cette énergie captée par la mélamine se convertit en chaleur pour détruire le bulbe du poil et stopper la repousse. Plus la peau contient de la mélanine (poils noirs), plus le traitement est efficace. Les machines disposent d’un système de refroidissement pour protéger la peau.

Comment se déroule une séance d’épilation ?

Comme pour le maillot ou les jambes, l’épilation des aisselles se pratique sur des poils en croissance. Plusieurs séances permettront afin de supprimer la pilosité sur cette zone. Pour parvenir à un résultat optimal (plus de 90 %), le traitement doit se faire sur 8 séances environ à un intervalle de 8 semaines en moyenne. Une séance ne dure pas plus de 10 minutes.

Avant le début de la séance, il est important que la surface soit bien désinfectée et séchée. Une fois le choix de l’appareil fait en fonction du phototype et de la couleur des poils, le médecin le règle sur la bonne intensité. Les aisselles sont des parties sensibles, il est donc possible d’appliquer une crème anesthésiante spécifique pour réduire la sensation de douleur.

Pendant l’intervention, le lasériste et le patient doivent porter des lunettes de protection. Après l’épilation, une crème apaisante sera appliquée pour limiter l’effet de l’impact (rougeurs, inflammation, etc.).

Les contre-indications et les précautions à prendre

Il est important de respecter les règles concernant l’épilation aux lasers afin d’éviter les risques pour le patient.

Les contre-indications à l’épilation aux lasers

Il est conseillé de ne pas s’épiler que ce soit à la cire, à la pince ou autre méthode dépilatoire 30 jours avant l’opération. Les poils ne contenant pas de mélamine (poils blonds et poils blancs) ne répondent pas bien au traitement aux lasers.

Autres contre-indications :

  • le bronzage ;
  • une éventuelle infection cutanée ;
  • le tatouage et les grains de beauté ;
  • les déodorants ;
  • etc.

Les précautions après une séance

Après le traitement l’exposition au soleil n’est pas recommandée (au moins 3 semaines). Pour préserver l’épiderme contre les rayons UV pendant l’été, il faudra appliquer régulièrement une crème de protection solaire sur la surface épilée.

Il est aussi déconseillé de baigner en piscine pendante quelques jours suivant l’épilation à cause du chlore.

Les résultats

Très efficace, l’épilation aux lasers propose des nombreux bénéfices au fil des séances :

  • des poils plus affinés, plus souples ;
  • des poils qui s’éclaircissent au fur et à mesure ;
  • réduction de la pilosité de 20 % après une séance ;
  • moins de poils incarnés dès la deuxième séance ;
  • une repousse rare avec un résultat de 90 % à la fin du traitement.

Ce type d’épilation doit se faire par un professionnel dans des centres de médecine esthétique comme on en trouve à Nice.

TARIF Epilation laser aisselle

LE TARIF: 59 EUROS