Tarif prix epilation definitive

Tarif Epilation chez la femme

Visage :

Lèvres supérieure 50 euros
Menton 50 euros
Sourcils 50 euros
Nuque: 50 euros
Cou: 50 euros

2 zones visage : 80 euros

Visage entier : 120 euros

Maillot :

Classique 90 euros
Echancré 110 euros
Intégral 130 euros (sillons inter fessiers inclus)
Fesses 100 euros (sillons inter fessiers inclus)

Sillons inter fessiers 39 euros

Jambes:

1/2 jambes 190 euros
Cuisses 190 euros
Jambes entières 350 euros « Pied inclus »
Pied 39 euros
Bras :

Aisselles 59 euros
Avant-bras 100 euros

Corps :

Ventre complet 100 euros
Dos entier 200 euros

Forfaits :

Maillot classique + aisselles 120 euros
Maillot échancré + aisselles 140 euros
Maillot intégral + aisselles 160 euros

1/2 jambes + aisselles 220 euros

1/2 jambes + maillot  240 euros
1/2 jambes + maillot classique+ aisselles 270 euros
1/2 jambes + maillot échancré/intégral + aisselles 290 euros
Jambes entières + maillot + aisselles + pied 450 euros

Tarif Epilation chez l’homme

Visage :

Moustache 50 euros
Col de chemise 50 euros
Collier de barbe 70 euros
Barbe entière 150 euros
Nuque 80 euros
Cou 80 euros
Sourcils 50 euros

Corps :

Torse 120 euros
Ventre 120 euros
Haut du dos 150 euros
Bas du dos 110 euros
Dos entier (hors épaules) 230 euros
Flancs: 100 euros
Rond de fesses 90 euros
Fesses + Sillons 150 euros
Maillot entier 150 euros
Parties génitales 80 euros

Jambes :

1/2 jambes 200 euros
Cuisses 300 euros
Jambes entières 500 euros
Pieds 50 euros

Bras:

Aisselles 80 euros
Avant bras 150 euros
Bras 80 euros
Bras entier 200 euros
Mains 50 euros
Epaules 100 euros

Forfaits :

Torse + ventre 200 euros
Dos entier + torse + ventre 450 euros
Dos entier + torse + épaules 400 euros

En quelques années, l'épilation laser a connu des progrès considérables et il n'existe aujourd'hui que peu de contre-indications pour cette technique de suppression des poils. Voici comment se déroule une séance et quelles sont les précautions à prendre avant, pendant et après la session.

La première consultation pour une épilation

Avant même de commencer les sessions d'épilation laser, les centres vous proposent un rendez-vous préalable permettant de cerner vos envies et vos besoins, la zone à traiter et d'évaluer la faisabilité de l'épilation. Ce rendez-vous a lieu avec un spécialiste du centre, parfois avec un médecin et un questionnaire d'informations médicales peut vous être proposé. Dans certains cas, il est possible que l'épilation laser ne soit pas une bonne solution.

Dans quels cas une épilation laser est-elle déconseillée ?

Il n'existe que peu de contre-indications à l'épilation laser. Les spécialistes peuvent toutefois vous déconseiller cette technique si cette dernière risque de ne pas garantir des résultats satisfaisants. C'est notamment le cas si vous avez des poils très clairs et très fins. La prise de certains médicaments et les traitements hormonaux peuvent également être une contre-indication. Aujourd'hui, le phototype du patient n'est plus un critère déterminant pour l'épilation laser, sauf en cas de poils extrêmement clairs. Presque toutes les peaux peuvent bénéficier du traitement.

Précautions à prendre avant la séance

Si vous êtes apte à bénéficier d'une épilation laser, le spécialiste vous donnera plusieurs recommandations avant la première séance :
  • L'épilation avant la séance : il faut impérativement raser la zone le jour d'avant mais ne surtout pas épiler à la cire ou toute autre technique qui arracherait la racine du poil car c'est précisément sur cette zone que va agir le laser ;
  • Bronzage et UV : l'épilation laser se fait sur une peau non bronzée car le laser peut brûler et dépigmenter la peau ;
  • Produits cosmétiques : éviter de mettre des produits de type crèmes et déodorants avant une séance pour ne pas irriter la peau au contact du laser ;
  • Prise de médicaments : tout traitement photo-sensibilisant (de type cortisone par exemple) est contre-indiqué.

Le déroulement d'une séance d'épilation laser

Lorsque vous arrivez pour une séance d'épilation laser, le spécialiste vous fournit des lunettes de protection qu'il devra également porter pour éviter le contact du laser avec les yeux et une éventuelle brûlure de la cornée. La zone à traiter est ensuite aseptisée à l'aide d'une lingette ou de liquide désinfectant.

L'expert choisit toujours un laser en fonction de votre phototype et paramètre l'appareil en fonction de vos poils. Le paramétrage influence notamment la durée de l'impact et le diamètre du spot.

Pendant toute la séance, le lasériste balaye la zone à traiter avec l'appareil afin de brûler le poil à la racine. Une sensation de douleur est normale et pour minimiser l'impact, les lasers sont souvent équipés d'un jet d'air froid. Dans certains cas, il est possible d'appliquer une crème anesthésiante avant la séance, notamment sur les endroits les plus sensibles comme le maillot.

Les tatouages et les grains de beauté sont évités afin d'éviter toute complication mais il est conseillé de signaler toute sensation qui paraîtrait anormale.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance d'épilation laser dépend fortement de la zone à traiter par le spécialiste. Si vous décidez de traiter les poils de la lèvre supérieure, il ne faudra que cinq minutes pour compléter la séance. Une session d'épilation sur la totalité des jambes peut prendre environ 45 minutes, parfois jusqu'à une heure. Renseignez-vous auprès du centre pour connaître le détail.

Prendre soin de sa peau après une séance

Juste après la séance, un patient peut ressentir une sensation de chaleur ou de picotements sur la zone traitée, il s'agit d'une réaction normale. Des rougeurs peuvent également apparaître, semblables à un coup de soleil. Dans ce cas, l'application d'une crème spécialement étudiée pour lutter contre les brûlures peut être indiquée. Ces symptômes restent toujours très supportables et ne doivent pas durer plus de douze heures : en cas de gonflement de la zone, d'irritations importantes ou de chaleur douloureuse, consultez votre médecin.

Les poils traités sur la zone mettent environ entre trois semaines et un mois à repousser et c'est à ce moment-là qu'il faut planifier une nouvelle séance. Au fil des sessions, les poils deviendront de plus en plus fins et de plus en plus rares : les séances pourront alors être espacées. Le nombre de séances nécessaires à l'éradication de la majorité des poils dépend de la zone traitée.

Les activités à éviter après une séance

Plusieurs activités sont totalement contre-indiquées dans les jours et parfois les semaines qui suivent une séance d'épilation laser.
  • Jusqu'à quatre jours après la séance : évitez les activités qui risquent d'irriter la peau comme le sport ou la piscine (le chlore risque de provoquer des sensations désagréables) ;
  • Jusqu'à deux semaines après la séance : éviter les traitements agressifs sur la zone épilée et soignez votre peau avec des crèmes apaisantes ;
  • Jusqu'à trois semaines après la séance : éviter toute exposition au soleil ou portez une crème à haute protection contre les UV pour éviter de brûler la peau.

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

Le nombre de séances nécessaires à l'éradication de la majorité des poils est variable en fonction de chaque personne. Selon votre phototype et votre type de poils, il faut compter au minimum six séances et jusqu'au double pour certaines zones.

On estime que les zones les plus souvent épilées comme les aisselles, le maillot ou les demi-jambes sont plus rapides à traiter, environ huit séances sont généralement nécessaires. Les cuisses, le dos et le bas du visage sont souvent plus longs.

Pour avoir une bonne estimation du temps nécessaire à l'épilation complète de votre zone choisie, il est indispensable de demander conseil aux experts qui établiront votre devis avant la première séance. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête pour être rassuré.